Thise Devecey Basket Club : site officiel du club de basket de Devecey - clubeo

L'équipe SG1 continue sur sa lancée

TDBC- Besac  82-63

QT : 16/12  23/11 19/22 24/18

Pour cette avant dernière journée des matchs aller, les hommes de Didier STIEFVATER recevait l’équipe du Besac au gymnase de Thise.

Le match s’engageait sur un faux rythme et le premier quart-temps s’achevait sur le score de 16/12 en faveur des locaux.

Dans le second quart-temps, nos hommes mettaient un peu plus d’intensité défensive ponctuée par des paniers en contre-attaque pour faire un premier écart (23/11) Score à la mi-temps 39/23

Dans le 3eme quart-temps, le match s’équilibrait pour finir sur le score de 19/22 .

Les Thisiens maintenaient le cap dans le dernier quart-temps malgré un jeu un peu brouillon grâce à des actions individuelles de Lucas et Baptiste

Thise: PUNGIER 23 - PILETTE 16 - DESSET 12 - BELLASSAI 11 - BARBIER 8 - DUCRET 6 - SILVESTRE 6 - REDOUTEY 0 - NICOLET 0

Besac2: MOUREY 20 - MARINUS 18 - RIVIERE 7 - PEGEOT R 5 - LAZZARINI 4 - DIENG 4 - SAID 3 - MONNOT 2 - BOURNEZ 0

Score final 82-63

Le mot du coach Didier Stiefvater :

« Le point positif est que nous signons notre 3eme victoire consécutive, ce qui nous permet de nous éloigner un peu de la zone rouge.

Par contre, je suis un peu déçu par la manière, je n’ai pas retrouvé le collectif des deux dernières rencontres. On a eu beaucoup de mal à mettre notre jeu en place.

Heureusement, notre défense agressive nous a permis de mettre des paniers en contre-attaque sur du jeu rapide, le gros plus de mon équipe cette année.

Maintenant, nous avons une trêve jusqu’au 10 janvier avec 2 matchs à venir contre Vesoul et Lons importants dans l’optique du maintien, c’est pourquoi nous allons continuer à nous entrainer pendant les vacances pour ne pas casser le bonne dynamique actuelle.

Une pensée pour Cyril qui jouait son dernier match avec nous avant son départ pour Montpellier, je suis content qu’il finisse sur une victoire et je le remercie pour ce qu’il nous a apporté durant ces 4 saisons vécues ensemble »