Thise Devecey Basket Club : site officiel du club de basket de Devecey - clubeo

1 décembre 2014 à 10:48

Les matchs du 29/30 novembre : un week-end réussi pour le TDBC

L'équipe SG 1 pensionnaire de RM 1 ouvre enfin son compteur de victoire à Besançon. Une victoire bien méritée contre BBC 2 sur le score de 52 - 71.

Quart-temps : (22/24, 12/18, 11/11, 7/18 )

Marqueur : Redoutey 17, Pilette 14, Delplace 11 , Ducret 9 , Pungier 7, Sylvestre 6, Desset 4, Nicolet 3, Berthier

Le mot du coach, Didier Stiefvater :

" Enfin une victoire, on était passé tout près contre Salins mais cette fois ci c’est la bonne .J’avais dit au gars à l’entrainement que les 4 matchs à venir étaient capital pour notre avenir et qu’il ne fallait pas oublier que nous avons joué les équipes de haut de tableau qui plus est à l’extérieur.

La blessure de Rindra à l’entrainement avait glacé un peu tout le monde mais je pense que ce fut un mal pour un bien car tout le monde est arrivé au BBC gonflé à bloc.

Pourtant le début de match fut catastrophique, 9-0 et un temps mort au bout de 50 secondes de jeu pour recadrer tout le monde. Cela a fait son effet car nous avons recollé tout de suite au score pour finalement remporter le 1er QT (22/24)

Dans le 2eme QT , nous avons poursuivi dans la même intensité (variant défense de zone et individuelle) pour arriver à la mi-temps sur le score de 42/34 en notre faveur

Comme d’habitude, je craignais notre 3eme QT où nous passons souvent au travers . Cette fois-ci, nous avons tenu le choc grâce surtout à notre défense (zone exclusive) qui perturbait beaucoup le BBC car en attaque, c’était moins fluide. (11/11 dans ce QT)

Dans le dernier QT , les gars ont parfaitement gérés des 2 côtés du terrain (18/7) pour finalement l’emporter de 19 points au final 71 /52 .

Je suis très satisfait du comportement des gars sur ce match qui ont appliqué à la lettre les consignes mise en place .

Il ne faut pas oublier que cela fait 5 matchs sur 6 joués à l’extérieur , le calendrier nous proposant que 2 matchs à domicile sur la phase aller.

D’autre part, l’effectif a été renouvelé à 60% , il faut que la » salade prenne » comme on dit.

Il faut profiter de la dynamique de ce match pour continuer à bosser à l’entrainement et surtout ne pas s’enflammer car il y a encore une belle marge de progression, mais j’ai confiance en ce groupe où règne une bonne ambiance.

Merci aux gens du club présent au match, je n’ai pas eu trop le temps de vous saluer mais je vous ai vu et entendu et cela fait plaisir.

Et pour finir, un coup de chapeau au SG2 qui remporte une seconde victoire consécutive contre Belfort leader invaincu avant ce match "

En effet, les SG2 enchainent avec leur seconde victoire acquise notamment grâce à une grosse défense. L'équipe est définitivement en confiance avec cette victoire 57 à 54.

Les filles n'ont hélas pas connu la même réussite face au BC VAL D'OYE. Un match compliqué pour nos SF, encore des lacunes dans le positionnement en attaque et donc une défaite 30 à 52 au final.

Pus tôt le samedi, nos équipes de jeunes ont fait bonne figure puisque les poussins ont gagné leur premier match. Un match bien mal embarqué, 0 - 8 en faveur des jeunes basketteurs de Pontarlier à la mi-temps, mais une belle réaction et beaucoup de motivation de la part de nos poussins qui revenaient au score pour finalement l'emporter 19 - 8. Un bon esprit d'équipe et une joie qui fait plaisir à voir!

C'était au tour des U13 de prendre place sur le terrain de Thise pour y affronter VALDHAON. Ils ont réussi un beau match, bien appliqués pour une victoire 31 - 21. Félicitations!

Le mot du coach Dominique Fardet :

" Encore une victoire, qui sans être facile en raison de l'absence de Nicolas, est tout à fait méritée, nous avons mené de bout en bout. Principale satisfaction de la journée, des progrès flagrants dans l'organisation du jeu et sur certains fondamentaux comme le rebond. Nous sommes sur la bonne voix."

Enfin, nos U17 en déplacement au BBC n'ont pas pu contenir leurs adversaires du jour. Bousculés et dominés tout au long de la rencontre, nos jeunes joueurs ont commis beaucoup trop de pertes de balles. Trop de laxisme en défense et au rebond et donc une défaite logique (65 - 45). Il faut se reprendre pour les prochains matchs car cette équipe a du potentiel.