MERCI DIDIER !

13 avril 2015 - 12:31

Le match de Prénationale de samedi soir marquait la dernière apparition du coach Didier Stiefvater sur le banc du TDBC.

Après quatre saisons à la tête de l'équipe 1 masculine, Didier avait annoncé son départ la semaine passée. L'équipe avait à coeur de réussir ce dernier match face à Jura Dolois, un adversaire battu lors de la phase aller.

Malheureusement, la faute à un manque d'effectif et donc un manque de fraîcheur physique en 4ème quart-temps, le match se soldait une nouvelle fois sur une défaite comme ce fut le cas trop souvent cette saison.

Dominés aux rebonds mais toujours dans le match dans le 3ème quart temps, nos joueurs baissaient d'intensité en défense et ne parvenaient pas à contenir les asauts de Ndiaye. Il fallait (encore) s'incliner sur le score de 63 à 89.

les marqueurs :

TDBC : Pilette 24, Berthier 12, Ducret 9, Andriantsoavina 8, Bellassai 6, Faivre 2, Denisot 2, Redoutey

Jura Dolois (B) : Ahovi 20, Ndiaye 19, Léculier 13, Sence 12, Adamczyk 9, Nevers 8, Niquet 8, Besse

La soirée continuait avec un pot en l'honneur de Didier remercié par tout le monde.

Le mot du président Philippe Simon :

"Un grand merci à Didier pour son implication en tant que coach ainsi que pour ses dons au club depuis cinq ans.

A titre personnel, je garderai un très bon souvenir de notre collaboration pendant ces deux dernières saisons."

Le mot de Didier Stiefvater :

" Bonjour à tous,

J’ai vécu mon dernier match sur le banc des SG1 samedi contre Dôle.

Après quatre saisons riches en émotions diverses, je pense qu’il est temps pour moi de tourner la page TDBC commencée avec Jan et terminée avec Philippe comme Président.

Je garderai de bons souvenirs de ce club (en particulier le titre de champion de FC Excellence, mon premier en temps que coach)

Une grosse pensée à Virginie, Sylvie et Philippe qui tiennent le club à bout de bras, à l’avenir, ils auront besoin du soutien de tous ( joueurs, parents) pour les encourager dans leurs efforts et surtout pour qu’ils ne baissent pas les bras

Une pensée également aux joueurs que je n’ai pas croisé samedi, Flo , Luca, Alexis, Pierre et Jan

Je ne sais pas encore officiellement à ce jour, si je continuerai dans le basket, mais j’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir sur un terrain