Un peu de voyage pour les U17

9 février 2015 - 15:15

Nos cadets avaient rendez vous samedi midi à Saint Claude pour leur 3ème match en phase 2.

Un départ à 9h30 samedi pour être à l'heure au gymnase Val de Bienne de Saint Claude et aller chercher une 1ère victoire en phase 2 honneur.

L'équipe de Haut Jura Saint Claude qui ne pouvait présenter que 5 joueurs pour ce match, débutait difficilement avec de larges espaces laissés à nos joueurs en défense. Les jeunes du TDBC en profitaient en trouvant facilement Paul BROCHET sous les paniers (11pts dans ce QT) avant de proposer des absences en défense à leur tour à la fin du 1er quart.

Après un recadrage et avec des joueurs plus impliqués en défense, le TDBC se détachait pour mener 19 – 34 à la pause.

A la reprise, nos joueurs avaient du mal à emballer le match et créer un écart définitif. Saint Claude n'abdiquait pas et faisait jeu égal dans le 3ème QT (14-14) notamment grâce à FAYOLLE, auteur de 21 points en tout.

Avec plus de ressources sur le banc de Thise, une bonne application des consignes et une confiance retrouvée chez certains joueurs, le TDBC se détachait au score tout au long du 4ème quart. 20 points d'avance puis 30, la victoire était acquise, la 1ère dans cette phase 2 et la 4ème cette saison.

Score final : 39 – 71

Merci aux parents qui ont assurés les 4 heures de routes (Mr Simon, Mr et Mme Dodane) et bravo à tous les joueurs.