Bilan de mi-saison

27 décembre 2012 - 22:10

Le bilan à mi-parcours des équipes seniors du TDBC.

Seniors Filles (Prénat) :

Avancement : Match allés + 1 match retour

Victoires : 3

Défaites : 7

Attaque : 43,4 pts marqués en moyenne.

Défense : 67,9 pts encaissés en moyenne.

Classement : 7ème sur 11

Objectif et situation : Clairement pour les filles, cette année, l'objectif est le maintien. La mi-saison passé, les filles sont en bonne voie, puisqu'en occupant la 7ème place, elles ont 4 points d'avance sur Lons-le-Saunier premier relégable.

Senior Garçons 1 (Excellence Région) :

Avancement : Match allés

Victoires : 10

Défaites : 0

Classement : 1er sur 11

Attaque : 82 pts marqués en moyenne.

Défense : 61,9 pts encaissés en moyenne.

Objectif et situation : Pour cette saison, l'objectif des garçons d'excellences est la montée en prénationale. Ils sont bien partie, puisqu'à mi-parcours ils sont 1er avec 2 victoires d'avance sur le deuxième. Mais attention, la saison est encore longue, et les joueurs de Didier Stiefvater vont être privé de leur intérieur le plus imposant durant au moins 2 mois encore. Jusqu'à maintenant ils ont réussi à composer avec les absences et les blessures régulière (le coach n'a eu qu'une fois son effectif au complet). Mais attention un faux pas est si vite arrivé.

Senior Garçons 2 (Honneur Départemental) :

Avancement : Match allés

Victoires : 9

Défaites : 2

Classement : 3ème (à égalité de pts avec AL Luxeuil et SR Delle 2 qui sont respectivement 1er et 2ème) sur 12

Attaque : 58,9 pts marqués en moyenne.

Défense : 50,9 pts encaissés en moyenne.

Objectif et situation : Pour les SG2, l'objectif est la montée, en même temps que l'équipe des SG1, mais les SG2 sont moins favoris que les SG1, et la tâche qui les attends ne sera pas facile! Les SG2 ont fait une partie du chemin malgré 2 défaites qui pourraient coûté chères à l'arrivée. Mais après l'ensemble des matchs allés joués, les SG2 conservent encore toutes leur chances. Toutefois, ils n'auront plus le droit à l'erreur pour cette deuxième partie de saison. Les SG2 devront aborder chaque match avec concentration et détermination (sans se préocuper de l'ensemble de la saison) car ils le savent, ils n'ont cette année aucune marge sur leurs adversaires !

Allez les seniors filles et garçons !! Allez plus haut !!